Amerissage d’un Airbus à New York : la photo qui a saturé TwitPic

Mobilité

Le service de micro-blogging version “images” est tombé en rade car les internautes voulaient visualiser une photo du sauvetage des passagers.

“Il y a un avion dans l’Hudson. Je suis sur le ferry qui va chercher les gens. C’est incroyable”. La photo publiée sur TwitPic, qui est l’équivalent “images” de la plate-forme de micro-blogging Twitter, compte près de 135 000 pages vues, au moment où nous écrivons cet article. Et l’audience continue d’augmenter de minutes en minutes. Le cliché montre le sauvetage des passagers de l’Airbus qui a amerri hier sur l’Hudson River à Manhattan.

Selon News.com, les serveurs de TwitPic n’ont pas supporté l’afflux de visiteurs venu voir la photo du micro-blogueur Janis Krums. Ils ont lâché lorsqu’au moins 7000 internautes ont tenté de se rendre sur la page en question.

Noah Everett, fondateur de TwitPic, affirme que des serveurs supplémentaires seront très rapidement implémentés pour qu’une telle mésaventure ne se reproduise pas. Environ 500 nouveaux clics étaient enregistrés toutes les 15 ou 20 secondes.

“Nous travaillons à être capable de gérer notre croissance, mais c’est absolument un vrai déclic pour nous qui montre le pouvoir de TwitPic et de l’actualité presque en direct”, explique Noah Everett.

Selon lui, le format de la photo suggère qu’elle a été prise à l’aide d’un iPhone, permettant à Janis Krums de la publié instantanément sur TwitPic et de la partager avec le monde entier. Elle a d’ailleurs été reprise par un certain nombre de média dont l’Agence France presse. La panne aura duré deux heures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur