Amorphium dope la 3D en temps réel

Mobilité

Disponible au prix de 150 dollars, Amorphium a été sacré meilleur logiciel de création 3D en temps réel lors du salon MacWorld.

Edité par la société Play spécialisée dans les effets spéciaux, le logiciel Amorphium permet de créer des formes, de les tordre, bref de sculpter des images en temps réel. On peut déplacer les sources de lumière, jouer avec les textes et les polices de caractère mais surtout apposer des filtres et des textures sur les surfaces. Pour apporter plus de réalisme aux images, le logiciel permet de rajouter des imperfections naturelles à des objets géométriques, une sphère pour faire une pomme par exemple. L’utilisateur peut ajouter sur une surface des éraflures, des plis froissés, des marques de brûlure, des petites bosses ou des creux. On peut aussi bien ajouter du brouillard ou de la fumée aux images, importées depuis les logiciels Electric Image, 3D Studio MAX, Alias/Wavefront, LightWave 3D ou encore AutoCAD.

Avec une interface graphique plutôt réussie, Amorphium permet aussi de créer des bannières ou des boutons en 3D, ou encore de donner vie à un site Web avec des GIF animés ou un environnement compatible avec le format VRML. Au passage, le logiciel traite les formats habituels (BMP, JPG, TIFF, GIF, PNG, PICT, MOV ou QuickTime). A la fois puissant et convivial, Amorphium ne demanderait que quelques minutes à peine de prise en main selon l’éditeur. A noter qu’il a été désigné meilleur logiciel de création 3D en temps réel lors du dernier salon MacWorld en janvier dernier. Disponible au prix de 149 dollars (900 francs) pour Mac et PC, il demande 32 Mo de mémoire vive mais n’exige pas de carte 3D.

Pour en savoir plus : Amorphium.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur