Analyse applicative : le Belge CoScale lève 2 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
CoScale
3 0

La jeune pousse belge CoScale a levé 2 millions d’euros pour déployer à l’international sa plate-forme SaaS de gestion de la performance des applications Web.

La start-up belge CoScale, spécialisé dans IT Operations Analytics (analyse des opérations informatiques), a réussi à boucler un tour de table de 2 millions d’euros, avec le concours des fonds Gimv Arkiv Tech Fund II, Qbic Arkiv Fund et SOFI (PMV).

Spin-off de l’université de Gand, CoScale, fondé en 2014, a développé une plate-forme SaaS permettant aux entreprises de mesurer à la demande les performances de leurs applications Web, en isolant automatiquement les bugs.

Ses clients sont ainsi en mesure d’optimiser efficacement leurs infrastructures. Sa solution offre la possibilité d’analyser les pages Web inefficientes, évalue leur impact sur le chiffre d’affaires et détecte la cause des problèmes à l’aide d’algorithmes avancés.

« Les applications web et boutiques en ligne ne sont pas si différentes des magasins traditionnels : lorsque l’infrastructure laisse à désirer, que les portes ne s’ouvrent pas ou que les files d’attente sont interminables, les clients s’en vont et le résultat d’exploitation est en baisse », relève Hans Witdouck, CEO de CoScale.

Cette levée de fonds permettra à CoScale d’appuyer son développement à l’international.

 

Crédit image : Tzido Sun – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur