Analyse d’audience : Retency tend la main aux magasins physiques

EntrepriseLevées de fondsStart-up
retency
2 0

Retency a levé 5 millions d’euros auprès de Truffle Capital pour appuyer le développement de ses outils de mesure et d’analyse de fréquentation en temps réel dans les enseignes « brick and mortar ».

La start-up parisienne Retency, installée sur le créaneau de l’analyse d’audience des points de vente physique, est parvenue à lever 5 millions d’euros, auprès de la société de gestion européenne Truffle Capital*.

Créée en 2014 par Isabelle Bordry, Xavier Darrigol et Terry Burns, Retency propose aux commerçants des outils de mesure de fréquentation en temps réel dans leurs magasins et de reciblage publicitaire des visiteurs.

Ces solutions affichent ainsi l’historique et les comportements des visiteurs au sein du réseau de distribution concerné. Elles font appel à des senseurs autonomes, installés dans chaque établissement.

Alimentés par simple branchement électrique, les mesures effectuées par ces détecteurs sont accessibles directement depuis le back-office du client ou à partir d’une interface Web, fournissant alors la fréquentation historique,  la répétition des visites, leur durée, la répartition de la fréquentation au sein d’un même magasin et/ou entre les différents établissements d’un même réseau via des outils d’analyse graphiques.

Pour les magasins de grande dimension, Retency est capable de mesurer les flux de visiteurs des visiteurs entre les différents rayons.

« Retency a mis au point un ensemble de technologies innovantes, combinant des savoir-faire de pointe tant en matière de hardware que de software et de Big Data, qui lui permettent d’offrir aux distributeurs, dans leurs points de vente physiques, des outils d’analyse comparables à ceux utilisés par les e-commerçants », souligne  Bernard-Louis Roques, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital.

Retency va mettre à profit cette levée de fonds pour optimiser son développement, booster son activité de R&D et recruter de nouveaux salariés.

 

*Truffle Capital est actionnaire majoritaire de la société NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr.

 

Crédit image : MJ Prototype – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur