Analyse de données : Datasift lève plus de 15 millions de dollars

Le britannique Datasift, qui développe une plate-forme d’analyse des données issues des réseaux sociaux, a bouclé une levée de fonds de 15,25 millions de dollars.

datasift

La start-up britannique Datasift a finalisé une levée de fonds de 15,25 millions de dollars auprès des fonds Scale Venture Partners, Northgate Capital et Daher Capital. Elle avait déjà bouclé un tour de table en avril dernier, d’un montant de 7,2 millions de dollars.

Fondé en 2011, Datasift édite une plate-forme d’analyse de données sociales. Celle-ci se charge d’agréger des données en provenance de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Klout, Amazon, Wikipedia…), de les analyser et de les mettre ensuite à disposition de ses clients.

Disposant de bureaux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Datasift fait un appel à un modèle économique basé sur la mise à disposition de son API aux entreprises contre un abonnement mensuel, dépendant notamment du volume de données à traiter.

A noter que l’entreprise s’est vue accorder par Twitter, en mars 2012, une licence d’exploitation lui permettant d’accéder aux bases de données du service de micro-blogging sur les deux dernières années.

Datasift disposerait d’un portefeuille de près de 300 clients.

Cette levée de fonds de 15,25 millions de dollars devrait lui permettre de renforcer les capacités de sa plate-forme de traitement de données, en lui ajoutant des fonctionnalités de monitoring plus sophistiquées.

 

 

Crédit image : Copyright Leedsn-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Analyse de données : Datasift lève plus de 15 millions de dollars

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

00:53:41