Analyse réseaux WAN : Riverbed acquiert Cace Technologies

Cloud

Riverbed, fournisseur américain de solutions d’optimisation des réseaux étendus (WAN), renforce ses compétences en acquérant Cace, qui apporte son soutien à l’outil open source Wireshark (analyseur de protocoles réseaux).

Riverbed Technology, fournisseur de solutions d’optimisation des réseaux étendus (WAN en anglais), a annoncé cette semaine l’acquisition de Cace Technologies du nom d’un éditeur également installé en Californie spécialisé dans les solutions de capture et d’analyse de paquets, pour les réseaux filaires ou sans fil.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Riverbed compte exploiter les fonctions des solutions de Cace (inspection, l’enregistrement et l’analyse du trafic réseau) dans sa solution Cascade de visibilité des applications et du réseau. Une manière d’approfondir la dimension d’optimisation des performances du WAN en prenant en compte la montée des projets cloud (publics ou privés pour le cas des plus grandes entreprises).

Autre atout : Cace soutient le développement des solutions open source WinPCap (outil pour accéder aux connections entres les couches réseaux pour assurer la connectivité et la sélection de routes entre deux systèmes hôte) et Wireshark (analyseur de protocoles réseaux, 400 000 téléchargements par mois). Ce dernier outil est intégré dans les produits Cace d’amélioration des performances du réseau en fonction des applications (Shark Appliance et Pilot Console).

Créé en 2002 à San Francisco, Riverbed fournit des appliances Steelhead pour les centres de données et les filiales des grandes entreprises mais aussi une solution d’accès de type LAN aux fichiers et applications de l’entreprise, quelle que soit la localisation des employés nomades (Steelhead Mobile). Sur son site corporate, elle affiche 7500 clients grands comptes dans le monde.

En 2009, Riverbed affiche un chiffre d’affaires de 394,1 millions de dollars (contre 333,3 millions de dollars l’année précédente) et un résultat net de 7,1 millions de dollars (en baisse par rapport à 2008 : 10,6 millions de dollars en 2008).  Riverbed déclare qu’il dispose d’une trésorerie de 326 millions de dollars et souligne l’absence de dettes.

Dévut 2009, Riverbed avait procédé à l’acquisition de Mazu Networks (gestion de la disponibilité et des performances des applications de grande envergure).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur