Android 4.3.0 : rafraîchissement estival pour l’OS mobile de Google

CloudMobilitéOS mobiles
google-android-jelly bean-4.3

Google a présenté la nouvelle version de son OS mobile : Android 4.3.0. Le moteur graphique Open GLES 3.0 et la possibilité de créer plusieurs comptes utilisateurs sont supportés.

Android Jelly Bean 4.3.0 a été officialisé lors de la conférence Google organisée hier.

Cette nouvelle version d’Android n’apporte pas suffisamment de changements pour qu’elle ait le droit à son propre petit nom sucré.

Cependant quelques améliorations notables font leur apparition.

Le système d’exploitation Android Jelly Bean permet maintenant de gérer plusieurs comptes utilisateurs à la manière de la plupart des OS d’ordinateurs à l’heure actuelle.

Ces comptes peuvent être accompagnés de mots de passes et disposent de leur propre micro environnement sur l’appareil. L’administrateur leur autorisant ou non l’utilisation des applications installées sur l’appareil.

Un élément intéressant dans le cocon familial, mais aussi en entreprises quand on sait que de plus en plus de sociétés fournissent des technologies nomades à leurs collaborateurs.

Enfin, deuxième élément important, la prise en charge des librairies graphiques Open GL ES 3.0.

Celles-ci permettent aux terminaux sous Android 4.3.0 d’effectuer des rendu 3D encore plus précis qu’auparavant.

Google met en avant cette amélioration pour tout ce qui est jeu vidéo en insistant, d’ailleurs, sur le fait que la nouvelle mouture d’Android embarque un accès à la plateforme Google Play Games.

Un marché d’application vidéo ludique similaire au Game Center d’Apple qui permet à l’utilisateur d’acheter et de télécharger des jeux, ainsi que de gérer les divers récompenses qu’il peut gagner tout au long de ses parties.

Une amélioration du moteur 3D sera sans doute aussi exploitée par les logiciels professionnels.

Actuellement, Android 4.3.0 est intégré à tous les appareils de la gamme Nexus (originale et nouvelle Nexus 7, Nexus 4, Nexus 10 et Galaxy Nexus).

Lors de la conférence, Hugo Barra, vice-président de la division mobile de Google Android, a annoncé que le Galaxy S4 et HTC One Google Edition seront les prochains appareils dotés de la mise à jour de l’OS.

——Quiz——-

Etes-vous incollable sur Android ?

——————

Crédit image : Kirill__M pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur