Android 7.0 : l’impatience grandit avec son arrivée imminente

MobilitéOS mobiles
android-7-0-nougat
4 2

Selon une indiscrétion sur un forum télécoms, Android 7.0 (« Nougat ») en version définitive commencerait à être livrée en ce début de semaine. Les fabricants de smartphones prennent position.

(Correction 12:07) Google est attendu au tournant pour la livraison de la version définitive d’Android 7.0 dit Nougat. Celle-ci est même attendue dans la journée de lundi (22 août). L’indiscrétion vient d’un forum de l’opérateur télécom canadien Telus. Les modèles LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P devraient bénéficier d’un update Android 7.0 prévue aujourd’hui.

On n’est pas à l’abri d’un changement de dernière minute. Alors c’est un sujet à suivre dans le courant de la journée. Officiellement, Google n’a rien confirmé de son côté et on ne trouve rien de nouveau sous le soleil du blog officiel Android.

9to5Google rappelle qu’une pré-version du nouvel OS mobile (N Developer Preview) avait été livrée en juillet. Il serait assez logique que la mouture définitivement stabilisée débarque dans la foulée. De son côté, Silicon.fr indique que LG propose déjà Android 7.0 en test sur son G5 et Huawei a adopté une approche similaire sur son P9.

La liste de livraison par fabricants de smartphones se précise : HTC veut proposer la migration sous Android 7.0 pour son modèle son One A9 deux semaines après son lancement officiel, puis viendront le tour des HTC 10 et One M9. Samsung a pour sa part annoncé que sa toute fraîche phablette Galaxy Note 7 devrait être en mesure d’embarquer l’OS Android qui adore le Nougat d’ici 2 à 3 mois.

De son côté, Google est également attendu avec une nouvelle initiative dans les smartphones d’ici la fin de l’année. Le groupe Internet devrait sortir une nouvelle gamme (hors Nexus) d’ici fin septembre avec quelques pays visés, dont l’Inde selon Gadget360. Malgré notre scepticisme, On va finir par y croire.

(Crédit photo : Android)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur