Que faire après Android ? Andy Rubin prépare des produits mystérieux

EntrepriseGestion des talentsManagementStart-up
andy-rubin-playground-global
0 0

Andy Rubin, l’ex-Mr Android de Google, lancerait la start-up Essential Products pour monter une gamme de produits innovants pour le grand public.

Andy Rubin prépare son retour dans une start-up en prenant les commandes opérationnelles. Deux ans après avoir quitté Google alors qu’il supervisait le développement d’Android, le génial ingénieur software revient avec  Essential Products Inc.

La nouvelle start-up, dont il va prendre les commandes, va s’ancrer dans la combinaison hardware+software  avec le développement de smartphones, de tablettes et d’objets connectés, croit savoir Bloomberg.

Elle prendra la forme d’une suite de produits et d’objets connectés pour le grand public. Elle intègrera probablement une dimension IoT en lien avec la maison. Mais la nouvelle gamme de produits sera-t-elle basée sur Android ? Mystère…

Enregistré fin 2015 en Californie, la start-up Essential Products Inc. disposerait d’un effectif d’une quarantaine de personnes (dont certains ont été débauchés d’Apple et de Google).

Un premier terminal devrait être dévoilé dans le courant de l’année. Serait-ce un smartphone haut de gamme ? Andy Rubin va-t-il venir concurrencer l’iPhone d’Apple voire les modèles Pixel de son ex-employeur Google ?

Mais Andy Rubin ne part pas de zéro. Il dispose déjà de l’expérience acquise depuis deux ans via Playground Global, un start-up studio très branché hardware et Internet des objets.

Signalons qu’il est également investisseur dans Devialet (avec ses enceintes sophistiquées haut de gamme).  On retrouve sa trace dans la récente levée de fonds de 100 millions d’euros de la société française innovante.

Voir aussi le tweet ci-dessous :


 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur