Android bientôt conquis par la traduction en temps réel

CloudMobilitéOS mobiles
traduction-android

L’application Google Translate pour Android intègrera bientôt une fonctionnalité de traduction en temps réel.

Google devrait prochainement apporter une fonction de traduction des conversations en temps réel à l’application Android dédiée à son offre Translate, dévoile le New York Times.

Cette dernière est aujourd’hui capable d’être pilotée à la voix, et de fournir des traductions sonores dans certaines langues. Toutefois, ceci s’effectue en plusieurs étapes : enregistrer le texte, obtenir la traduction, écouter le résultat.

Restait donc à affiner ce procédé afin de proposer une traduction s’effectuant au fil de la conversation. Une technologie qui permettra à Google Traduction de trouver de nouveaux débouchés, en permettant – par exemple – de traduire des conversations téléphoniques en temps réel, note Silicon.fr.

Mi-décembre, Microsoft lançait une version de test de son outil de communication Skype capable de traduire des conversations entre l’anglais et l’espagnol.

Une offre basée sur le machine learning et dont la précision devrait s’affiner au cours des mois à venir.

Google ne pouvait rester sans réaction face à la menace que fait peser Skype Translator sur ses services, en particulier dans le secteur de la mobilité. La bataille risque d’être rude dans ce domaine en 2015.

Actuellement, seul Apple n’est pas encore entré en lice. La firme pourra toutefois s’appuyer sur les technologies développées pour Siri afin de proposer elle aussi des fonctions de traduction temps réel.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image : Aisezgicmeli – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur