Android : Facebook veut réduire sa dépendance vis-à-vis de Google

Apps mobilesMobilité
facebook-android
4 0

Facebook aurait sciemment saboté son app mobile Android sur le Google Play Store afin de sonder la fidélité de ses membres et tester la possibilité de se rendre indépendant de Google.

Selon le média américain The Information, durant une semaine, les développeurs de Facebook ont volontairement insérer dans l’app Android, disponible sur le Google Play Store, des bugs et dysfonctionnement entraînant pour les utilisateurs un ralentissement voire un plantage de l’application.

Le site communautaire aurait ainsi trouvé un moyen de tester la fidélité de certains de ses membres, et ainsi voir si, en cas d’indisponibilité de l’app Android, ils feraient l’effort de migrer sur la version Web mobile via leur navigateur.

Dans le même ordre d’idée, Facebook a eu aussi l’idée de bloquer certains téléchargements de son application sur le Google Play Store afin de proposer aux utilisateurs de faire appel à la mouture Web du réseau social.

Facebook a ainsi pu tester (en toute confidentialité) sa dépendance vis-à-vis du géant Google et vérifier s’il était possible de se passer, sans trop de dommages collatéraux, de ce canal de distribution.

 

Crédit image : Twin Design – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur