Android 4.4 : Google préfère le KitKat

CloudMobilitéOS mobiles
android-kitkat-nestle

Les barres chocolatées KitKat donneront leur nom à la prochaine version d’Android (4.4), en vertu d’un accord signé par Google avec la société Nestlé, qui exploite la marque.

Google annonce avoir conclu un partenariat autour de la marque déposée KitKat, en référence à ces barres chocolatées qui donneront leur nom à la prochaine version d’Android.

Selon la BBC, les négociations amorcées dans ce sens en novembre 2012 auraient abouti à un accord signé en février 2013 – lors du Mobile World Congress de Barcelone – avec la société suisse Nestlé.

Sundar Pichai, l’artificier d’Android (il supervise également le développement de Chrome), n’apporte pas de précisions quant à la teneur de cette collaboration.

Il ne fixe pas non plus de date de lancement pour cette prochaine mouture qui référencée 4.4 dans la chronologie officielle, mise à jour pour l’occasion.

A Cupcake, Donut, Eclair, FroYo (pour ‘Frozen Yogurt’), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean succèdera donc KitKat.

Google déjoue là les pronostics, comme il l’avait fait lors de sa session I/O tenue du 15 au 17 mai derniers à San Francisco : alors que l’on pressentait l’introduction d’une version 5.0 d’Android, le successeur de Jelly Bean 4.2 fut… Jelly Bean 4.3.

Quelques semaines plus tard, une source dite “proche du dossier” prétendait qu’une déclinaison 5.0 était bien dans les cartons pour accompagner, au mois d’octobre, la sortie du smartphone Nexus 5.

Et qu’elle prendrait la dénomination Key Lime Pie, inspirée par cette tarte au citron meringuée.

Il semble que ce scénario n’entre pas dans les plans des intéressés.

Le hashtag #AndroidKitKat s’est déjà répandu sur Google+ et une campagne publicitaire a débuté, avec des bons d’achats Google Play et des tickets gagnants pour une tablette Nexus 7 cachés dans certains emballages de barres KitKat.

android-kitkat

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous d’Android ?

Crédit photos : Android.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur