Android : Google Play s’enrichit de cartes-cadeaux

MarketingMobilitéOS mobiles

La prochaine version de Google Play devrait permettre aux détenteurs d’un terminal Android d’offrir et de se faire offrir des cartes-cadeaux pour l’achat de contenus sur la boutique en ligne.

Afin d’enrichir son environnement Android, Google se cale sur une initiative déjà mise en place par ses concurrents, comme Apple ou Amazon : lancer un système de cartes-cadeaux et de bons d’achat Google Play.

Ces cartes-cadeaux, d’un montant à choisir selon son envie, permettra aux détenteurs d’un terminal mobile Android d’acheter des contenus sur la boutique en ligne Google Play Store : applications, musique, e-books, films et séries, par exemple.

La preuve en est : AndroidCentral a réussi à mettre la main sur ces fameuses cartes-cadeaux Google Play et en a pris quelques photos (cartes de 10 à 25 dollars).

La date de lancement de cette nouvelle offre n’est pas encore connue, mais il représente une alternative afin d’acheter du contenu sur Google Play sans avoir besoin de de délivrer ses coordonnées bancaires.

Une fonctionnalité de liste de souhaits devrait aussi bientôt voir le jour, afin que les utilisateurs puissent dresser une « wishlist » des applications souhaitées, pour ensuite se les faire offrir (sur le modèle de Kadolog, par exemple).

Copyright : AndroidCentral

 

 

Crédit image : Copyright Jocic-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur