Android : Google voudrait que l’on télécharge des apps depuis le moteur

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
android-google-telecharge--apps-directement-moteur
6 1

Sur les terminaux Android, Google voudrait faciliter le téléchargement d’apps depuis le moteur via le navigateur Chrome. Adieu le Play Store ?

Google est en train d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité sur Android qui permettrait de télécharger des applications plus vite sans passer par l’intermédiaire du Play Store.

Comment le groupe Internet compte-t-il procéder ?

Selon les éléments collectés par Android Police, il serait possible de télécharger une app directement à partir d’une page de résultats issue d’une recherche Google sur le navigateur Chrome.

Une petite fenêtre s’ouvrirait dans ce cas sur le terminal Android de l’utilisateur et il serait possible d’enclencher l’action de téléchargement par consentement. Du coup, il serait inutile de se rendre sur le Play Store.

Dans ses conditions, l’existence même d’une place de marché pourrait être remise en cause s’il suffit d’effectuer une recherche moteur pour trouver et télécharger aussitôt une app.

En l’état actuel, il est encore trop tôt pour savoir comment Google compte vulgariser cette option sur Android. Mais celle-ci risque de modifier nos comportements et nos usages pour trouver et exploiter les centaines de milliers d’apps disponibles sur Android.

La guerre du référencement des apps risque de se déplacer vers le moteur, quitte à délaisser le marketstore.

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Twin Design)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur