Android Market : Google lance un système de licence pour les applications payantes

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L’Android Market dispose désormais d’un système d’authentification en temps réel de l’achat des applications.Google veut privilégier les outils authentiques plutôt que les copies.

Google est aux petits ognons pour les développeurs d’applications Android.

Conscient du marché florissant des places de marché de web apps (et dominé pour l’instant par Apple et son App Store), le groupe Internet va fournir un moyen de lutter contre le piratage des applications sur l’Android Market.

Dans une contribution blog, le développeur Eric Chu annonce la mise en production d’un nouveau système de licences compatible avec les applications payantes pour Android 1.5 et plus.

En pratique, lors du lancement de l’application, le système va réaliser une vérification de l’achat directement sur les serveurs de l’Android Market.

Si le processus n’arrive pas à son terme, alors l’usage de l’application est bloqué.

D’où la question légitime du comportement de l’application en mode hors connexion. En l’état actuel, Google ne semble pas avoir prévu cette hypothèse.

Si l’authentification de l’achat est déjà nécessaire pour effectuer la mise à jour d’une application, Google tient à remplacer au plus vite les protections anti-piratage de l’Android Market par le nouveau système.

Reste à savoir si cette nouvelle mesure de protection suffira à séduire les développeurs.

Bon nombre d’entre eux se sont concentrés à ce jour sur la plate-forme concurrente App Store aux 200 000 applications.

La majorité d’entre elles sont payantes dans une fourchette 70 – 75 % selon les sources.

(Source du schéma ci-dessous : Android Developers)

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