L’Android Market s’offre une cure de jouvence

CloudMobilitéOS mobiles

L’Android Market, la plate-forme de téléchargement d’applications pour les terminaux Android, revoit son interface utilisateur afin de la rendre plus ergonomique et offre une plus grande place aux jeux mobiles.

Quitte à être désigné comme la nouvelle étoile montante de la téléphonie mobile, autant parfaire son image. Google a décidé de faire subir un petit lifting à l’Android Market.

Cette nouvelle version de la boutique de téléchargements d’applications mobiles destinée aux terminaux Android devrait être peu à peu déployée au cours de ces prochaines semaines pour les mobiles équipés d’Android 1.6 et versions supérieures.

Ce nouvel Android Market, qui recense, selon les chiffres d’AndroLib, plus de 117 000 applications, devrait intégrer, en page d’accueil, un mode de présentation des applications sous forme de carrousel. Cette nouvelle configuration est aussi valable pour les différentes catégories.

Comme la méthode du Cover Flow utilisée par Apple, les mobinautes pourront alors rapidement parcourir les applications existantes.

Google a aussi choisi d’ajouter deux nouvelles catégories à son kiosque : les widgets et les fonds d’écran animés (Live Wallpapers).

La page de présentation d’une application Android sur l’Android Market est également plus complète.

La taille de fichiers autorisée sur l’Android Market passe à 50 Mo, afin de permettre aux développeurs de mettre au point davantage de jeux faisant appel à plus de ressources graphiques, une catégorie très plébiscitée en termes de téléchargement.

En outre, le délai de remboursement d’une application mobile passe désormais de 24 heures à 15 minutes, afin de ne plus pénaliser les revenus des développeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur