Officiel : Android N fan de Nougat

MobilitéOS mobiles
2 1

Android 7.0 adopte la dénomination gourmande de Nougat. Son déploiement est toujours prévu dans le courant de l’automne.

La déclinaison 7.0 d’Android a son nom officiel commençant par la lettre N. Les friandises françaises sont à l’honneur puisque Nougat a été retenu. En interne, le nom de code « New York Cheesecake » avait assuré l’intérim. La firme Internet de Mountain View vient de dévoiler la dénomination définitive via le réseau social Snapchat.

Durant la conférence développeurs Google I/O 2016 qui s’est déroulé la semaine dernière, Dave Burke, Vice-Président de l’ingénierie pour Android, a annoncé que les internautes pouvaient proposer des suggestions pour le nom d’Android 7.0 via le sous-site android.com/n. Google se réservait toutefois le choix final du nom.

Les spéculations allaient bon train sur le nom de cette nouvelle mise à jour majeure, avec pour seul impératif une appellation commençant par un « N » et un nom faisant référence à un dessert ou bien à une friandise.

Annoncée en mars dernier, cette nouvelle itération majeure d’Android en est déjà à sa deuxième bêta (avec une première pré-version libérée en mars).

Android Nougat apporte son lot de nouveautés comme le multitâche en écran scindé, une amélioration du mode Doze (mise en hibernation profonde des applications) initié avec Marshmallow l’an passé ainsi que Daydream, la nouvelle plateforme VR de Google qui ne sera supportée que par les appareils certifiés conformes.

Avec le choix de « Nougat » pour le nom d’Android 7.0, Google reste dans le thème de la confiserie et des douceurs sucrées, une tradition pour les noms d’emprunt des versions d’Android sorties à ce jour, depuis Cupcake (la troisième mouture d’Android après Alpha et Beta).

Il y a ensuite eu : Donut, Eclair, Froyo (pour « Frozen Yogurt »), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollipop.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur