Android Pay : l’une des surprises de Google I/O déjà dévoilée ?

Apps mobilesE-paiementMarketingMobilité
android-pay-devoile-google-I-O

Petit avant-goût de ce qui attend les développeurs à Google I/O : Android Pay apparaît comme une API spécial paiement pour les applications tierces de l’écosystème OS mobile.

Alors que la session Google I/O pour les développeurs est calée en mai, le groupe Internet devrait dévoiler sur place Android Pay.

Selon Ars Technica, ce serait une nouvelle interface de paiement pour les applications tierces disponibles dans Google Play.

Concrètement, cette API (interface de programmation) servirait au paiement associé aux applications conçues par des développeurs de son écosystème OS mobile.

Une  jonction serait aussi faîte avec les transactions sur terminaux mobiles réalisées dans des magasins physiques.

Enfin, Android Pay s’appuierait sur le module Host Card Emulation (HCE) de Google, permettant de recourir plus facilement au NFC (Near Field Communications) pour des services sans contact via les puces intégrées dans les terminaux Android.

Toujours selon Ars Technica, il n’y aurait pas d’interférence entre le portefeuille électronique Google Wallet et Android Pay.

Dans le prolongement des paiements mobiles, rappelons que la firme Internet de Mountain View a annoncé cette semaine qu’elle avait acquis des technologies clés issues de SoftCard (du nom de l’ex-projet ISIS monté initialement par les opérateurs télécoms aux Etats-Unis).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur