Android représentera 10 % du marché des smartphones en 2011

Mobilité

Gartner analyse les possibles performances du mobile HTC Dream G1 sous Google Android.

La plate-forme open source Google Android représentera 10 % du marché du smartphone en 2011, d’après la firme d’analystes Gartner. Le premier périphérique à faire fonctionner Android, le HTC Dream G1, a été officiellement pésenté le 23 septembre.

Gartner prévoit d’ores et déjà le succès de la plate-forme. “Android dispose du potentiel nécessaire pour devenir le système d’exploitation de fait pour Linux, et les ventes devraient atteindre 10 % du marché des smartphones en 2011”, selon Roberta Cozza, analyste chez Gartner, dans une note de recherche.

Mais elle s’attend toutefois à quelques problèmes avec les premiers modèles. “Le G1 tout de même le premier périphérique du marché qui prendra en charge Android”. “Nous avons un aperçu des capacités de la plate-forme, mais il faut s’attendre à quelques limitations et dysfonctionnements, dues au fait qu’il s’agit de la toute première version d’un mobile sous Android”.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 septembre 2008 et intituléAndroid to grab 10 per cent of smartphone market


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur