Android : les tablettes et smartphones Sony adoptent enfin Ice Cream Sandwich

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Sony déploie Android Ice Cream Sandwich sur ses tablettes numériques S et P, non sans un retard à l’allumage.

Non sans un retard certain à l’allumage, Sony orchestre un déploiement de masse d’Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) sur ses smartphones et tablettes tactiles.

La mise à jour est applicable depuis le 30 mai, moyennant approbation de l’utilisateur.

Au premier rang des bénéficiaires, les modèles Tablet P et S jouissent des améliorations de rigueur, avec en point d’orgue un écosystème de services articulé autour du cloud.

Sony mise sur la cohérence logicielle pour enrichir une expérience résolument orientée divertissement et revendique à cet effet le caractère plus intuitif de l’OS mobile de Google dans sa nouvelle mouture.

Outre une fluidité accrue en mode multitâche, la prise en main de l’interface graphique est dite plus naturelle et fonctionnelle, tout particulièrement au niveau de l’interaction tactile.

Dans cette lignée, l’explorateur de fichiers plus abouti permet d’accéder aux contenus enregistrés sur une mémoire de masse amovible, typiquement une carte SD et moins systématiquement – incompatibilités obligent – un périphérique de stockage relié au port USB via un adaptateur dédié.

La visionneuse de photos retouchée pour l’occasion ouvre la voie à une généreuse offre de contenus, en partenariat avec l’Equipe (sport), Lekiosk (presse en ligne) et bdBuzz (bibliothèque numérique de bandes dessinées).

L’ensemble repose pour partie sur Play Memories, un écosystème cloud qui abrite notamment les plates-formes Music & Video Unlimited, leur répertoire musical et leur catalogue de vidéo à la demande (VoD).

Sony apporte à ses produits une plus-value logicielle en l’objet d’une icône destinée à l’exécution instantanée du navigateur Internet et au passage en mode télécommande infrarouge, fonctionnalité propre aux Tablet P et S.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur