Android TV : une mise à jour pour faciliter la découverte d’applications

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Peu mis en valeur lors de la session Google I/O 2015, Android TV gagne la mise à jour 5.5.15, synonyme d’un magasin applicatif plus fourni.

Dévoilée lors de la conférence développeurs Google I/O 2014, la plate-forme Android TV avait été saluée pour son interface ergonomique, intuitive et simple. Elle manquait toutefois cruellement de contenu applicatif.

La nouvelle mise à jour d’Android TV en cours de déploiement permet d’accéder à plus de 600 « nouvelles » applications sur les appareils évoluant sous cette mouture spécifique d’Android.

En fait, il s’agit plus de pouvoir accéder à des applications qu’il était difficile de trouver auparavant. Sont concernés des boîtiers tels que le Nexus Player, le Nvidia Shield ou encore la box internet Miami de Bouygues Telecom.

Cela dénote clairement qu’il y avait un problème avec l’Android TV Google Play Store. Ce dernier mettait plus l’accent sur la curation avec mise en avant de certains contenus plutôt que de faciliter la découverte et l’accès à la liste exhaustive des applications compatibles Android TV.

Pour faciliter cet accès à toutes les applications, elles sont désormais classées suivant 20 nouvelles collections.

Si la mise à jour idoine est en cours de déploiement, il est d’ores et déjà possible d’installer le fichier apk permettant d’en bénéficier.

Au préalable, il convient d’installer l’application « Sildeload Launcher android TV » ainsi qu’un explorateur de fichiers tel que « ES file Explorer » qui permettra d’installer manuellement l’application.

Après le succès du Chromecast, Google s’est relancé à l’assaut du foyer connecté avec Android TV dérivé d’Android 5.0 Lollypop, une version de son OS censée effacer l’échec de Google TV.

En octobre 2014, la firme de Mountain View lançait en Amérique du Nord le boîtier multimédia Nexus Player évoluant sous Android TV.

Les set-top-boxes permettent aux constructeurs de pousser leurs services au sein même des foyers et de rendre plus captifs les utilisateurs de leur écosystème.

Apple devrait lancer prochainement une Apple TV de quatrième génération, tandis qu’Amazon propose déjà la Fire TV.

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