Angela Ahrendts (Burberry) en poste chez Apple en mai

ManagementNominationsRégulations
angela-ahrendts-burberry-apple

Angela Ahrendts, actuel CEO du groupe Burberry, va superviser le développement des Apple Store physiques et de la boutique en ligne.

Début mai, Angela Ahrendts, actuel CEO de la marque de luxe Burberry, prendra ses nouvelles fonctions de Senior Vice-Présidente en charge des Apple Store (boutiques physiques et canal online)

Après l’annonce de son arrivée dans le groupe en octobre 2013 (par Tim Cook lui-même), la prise de fonction de la CEO de Burberry pour prendre en charge le business du retail chez Apple sera donc effectif “dès la semaine prochaine”, estime TechCrunch.

Des articles tendaient à suggérer qu’Angela Ahrendts ne serait vraiment opérationnelle qu’à partir de cet été.

Elle devra superviser la gestion stratégique, le développement et le fonctionnement à la fois des boutiques physiques et Internet d’Apple. Lors de l’annonce de son recrutement, Angela Ahrendts commentait ainsi : “J’espère, à ma modeste mesure, contribuer au succès continu de la société et à la consolidation de son rôle de leader capable de changer le monde.”

De son côté, Tim Cook justifiait son choix en soulignant les intérêts communs d’Apple et de l’influente femme d’affaires américaine : “Angela Ahrendts partage nos valeurs, accorde la même priorité à l’innovation et la même importance à l’expérience du client. Tout au long de sa carrière, elle s’est distinguée comme un leader extraordinaire et ses solides références en sont la preuve.”

Sur Twitter, elle n’a toujours pas changé de profil : “CEO of @Burberry. Inspired by great people, great brands and great companies.”

angela-ahrendts-burberry-apple
Angela Ahrendts, CEO de Burberry, débute sa collaboration avec Apple dès la semaine prochaine au poste de Vice-Présidente senior en charge des Apple Store physiques et online.

Quiz : Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur