L’anglais pour tous : ABA English lève 10,5 millions d’euros

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La plateforme ABA English pour apprendre l’anglais en vidéo effectue un deuxième tour de table marquant dans le secteur de l’e-learning et pour l’économie numérique en Espagne.

On trouve aussi de belles pépites dans les start-up espagnoles. Ainsi, ABA English vient de boucler une levée de fonds de 10,5 millions d’euros.

Pour ce deuxième tour de financement, l’opération a été supervisée par le fonds de capital-développement Kennet Partners et suivi par son partenaire historique au profil de VC : Naura Capital.

En qualité de business angel, Iñaki Ecenarro, entrepreneur espagnol à l’origine de Trovit (moteur de petites annonces vendu au groupe Next Co spécialisée dans l’Internet et l’immobilier pour 80 millions d’euros en 2014), fait partie du pool des investisseurs.

La nouvelle valorisation d’ABA English n’est pas précisée. En juillet 2014, la start-up avait levé 2,2 millions d’euros.
Basée à Barcelone, le spécialiste e-learning revendique dix millions de membres en exploitant des modules e-learning d’apprentissage de l’anglais en mode vidéo partout dans le monde.

Les fonds serviront à développer le concept ABA English (après une relance en 2013), tout en accentuant son influence sur des marchés phares comme le Brésil, l’Espagne, la France, l’Italie, le Mexique et la Russie.  Son expansion passera aussi par la Chine et la Turquie.

C’est la deuxième plus grande levée de fonds dans l’économie numérique de l’Espagne depuis le début de l’année. En avril, la start-up madrilène Cabify (app de transports de personnes en véhicules) avait levé 105 millions d’euros, en particulier auprès du groupe e-commerce japonais Rakuten.

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(Crédit photo : Droit d’auteur : Gianluca Ciro Tancredi)


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