Angry Birds : les volatiles atterrissent sur Windows Phone

CloudMobilitéOS mobiles

La Windows Phone Marketplace accueille Angry Birds dans son catalogue sous la forme d’une application payante (2,99 dollars). Ce jeu sur mobile reste la valeur sûre de Rovio.

Qui ne connaît pas Angry Birds, franchise à succès de l’éditeur finlandais Rovio ?

Ce jeu à commande tactile autour de volatiles bien décidés de récupérer les oeufs volés par des méchants porcs verts est disponible sur de nombreuses plate-formes depuis sa sortie officielle en 2009.

L’application a été distinguée lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone.

En 2010, on recense plus de 12 millions de téléchargement d’Angry Birds sur l’App Store d’Apple.

Fort de ses 250 millions de téléchargements toutes plates-formes confondues, le jeu s’est tout naturellement décliné sous la forme de multiples produits dérivés, vendus à travers le monde et aussi célèbres que Rayman et les Lapins Crétins d’Ubisoft, entre autres.

Gratuit sous Android (moyennant publicité) et proposé à 0,99 dollar sur l’App Store, Angry Birds a récemment investi les mobiles équipés de l’OS Symbian.

Le voici qui débarque sur Windows Phone, avec près d’un trimestre de retard sur le calendrier initialement annoncé par Microsoft lui-même.

En cause, un processus de validation dit “fastidieux” par Peter Vesterbacka, l’un des responsables du développement d’Angry Birds pour Rovio.

Reste que la société a bien entendu flairé le filon. Rovio compte en effet exploiter tout le potentiel de son joyau bientôt porté sur Nintendo 3DS et en cours d’implémentation sur le réseau social Facebook.

A terme, l’éditeur scandinave envisage une entrée en bourse, “à l’horizon 2013-2014”, selon son P-DG Mikael Hed.

Rovio avait déjà levé 42 millions de dollars en mars dernier, auprès notamment de Niklas Zennström, co-fondateur de Skype.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur