Animation 3D : Dynamixyz boucle lève 450 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
dynamixyz-3d

La start-up rennaise Dynamixyz, spécialisée dans l’animation quasi-instantanée de visages en 3D, a bouclé un tour de table de 450 000 euros auprès notamment de Kima Ventures.

La start-up française Dynamixyz, spécialisée dans l’analyse et l’animation de visages 3D de haute qualité, a bouclé un tour de table de 450 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, Nestadio Capital et Entrepreneurs Partners.

Fondé en 2010 et basé à Rennes (Ille-et-Vilaine), Dynamixyz a développé une technologie d’analyse et de synthèse des expressions du visage 3D d’un être humain permettant de les reproduire instantanément sur des visages virtuels de manière très réaliste.

Les expressions et mimiques du visage sont captées par un casque muni de caméras embarquées.

Cette technologie mise au point par Dynamyxyz est proposée sous forme de suite logicielle, utilisée notamment par les studios de production.

La jeune pousse française a déjà mis ses compétences en matière d’animation 3D au service d’un clip de Kanye West et du jeu vidéo Assasin’s Creed, développé par Ubisoft Montréal.

Cette levée de fonds permettra à la start-up de se développer sur le marché nord-américain. Elle a déjà noué un partenariat avec l’entreprise québécoise Aptitude X, un studio de jeux vidéo spécialisé dans la production d’objets 3D.

Dxyz Performer’s workflow from Dynamixyz on Vimeo.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

 

Crédit image : Michelangelus – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur