Anne Lauvergeon prend la tête de la commission “Innovation 2030”

Régulations
anne lauvergeon innovation 2030

L’ex-présidente d’Areva, Anne Lauvergeon, prend la direction de la commission « Innovation 2030 », chargée d’identifier les secteurs et technologies innovantes porteurs pour la France.

Anne Lauvergeon a été nommée par le Premier ministre à la tête de la commission « Innovation 2030 », qu’elle présidera sous l’égide d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

L’ancienne présidente d’Areva avait été un temps pressentie il y a quelques mois pour diriger la Banque Publique d’Investissement (BPI), une mission qui a finalement été confiée à Nicolas Dufourcq, ex-directeur financier de Capgemini.

Anne Lauvergeon aura finalement donc pour mission de dirigée cette commission « Innovation 2013 », composée d’industriels, de scientifiques et de représentants de la société civile.

Elle devra proposée au gouvernement d’ici cet été, les technologies et les secteurs dans lesquels la France est capable de montrer son leadership à l’horizon 2030, synonyme de création d’emplois et de croissance économique.

Dans cette optique, le gouvernement ouvrira un concours pour chaque défi industriel identifié et sélectionné, ouvert aux start-up, entreprises, grands comptes et sociétés étrangères souhaitant se développer en France.

150 millions d’euros seront injectés dans les projets sélectionnés, issus du programme Investissements d’Avenir et gérés par la BPI, aux côtés de financements privés.

——————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

 

Crédit image : Copyright Chones-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur