Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Cousin éloigné de Renault Twizy (notre essai et notre présenta {…}

Lire la suite

La Saint Valentin nous fait de l’œil. Si vous êtes en couple, {…}

Lire la suite

Hadopi fait peser sa menace sur le web et sur la violation de {…}

Lire la suite

Toutes les semaines un classement des apps gratuites et payant {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

qualcomm

Anti-trust : la menace européenne est levée sur Qualcomm

La Commission européenne a clos la procédure formelle initiée en 2007 à l’encontre de Qualcomm accusé à l’époque de déstabiliser le marché des puces pour les communications sans fil.

La procédure anti-trust que la Commission européenne avait initiée en 2007 à l’encontre de Qualcomm est officiellement close.

Une décision qui intervient après l’abandon des plaintes de fabricants concurrents de puces pour les communications sans fil comme Texas Instrument ou d’équipementiers réseaux comme Ericsson.


Qualcomm a visiblement réussi à apaiser les tensions portant sur les tarifs des licences qu’il détient dans le domaine des normes CDMA (GSM) et WCDMA (UMTS/3G) applicables à la téléphonie mobile.

Dès 2005, six firmes orientées réseaux télécoms (Ericsson, Nokia, Texas Instruments, Broadcom, NEC et Panasonic) s’étaient tournées vers la Commission européenne pour se plaindre des conditions et modalités d’octroi de la licence de Qualcomm jugées inéquitables.

En octobre 2007, Bruxelles avait déclenché une procédure formelle contre la société américaine connue pour ses chipsets stratégiques dans les communications sans fil (voix, données) et son portefeuille dense de brevets dans ce domaine.

Qualcomm a connu des frictions avec des acteurs comme Broadcom ou Nokia (à propos des puces CDMA) sur la question de l’exploitation de licences portant sur des technologies sans fil.

Récemment, le fabricant amériicain a sorti sa première puce dual mode 3G/4G (LTE) qui devrait attirer l’attention des fabricants de terminaux mobiles au regard de l’essor de l’Internet mobile dans le monde.

Autre initiative centrée sur l’Europe : Qualcomm et Hughes Telematics (connectique dans l’industrie automobile) ont présenté aux autorités de l’Union européenne une technologie de transmission de données intégrée au système d’appel d’urgence paneuropéen embarqué (eCall) via un réseau sans fil.

Information sociétés

Ericsson

Voir la fiche

NEC

Voir la fiche

Nokia

Voir la fiche

Panasonic

Voir la fiche

Texas Instruments

Voir la fiche

Information personnalités

jan_frykhammar_02
Jan Frykhammar

Voir la fiche

Ericsson-CEO-hans_vestberg_h
Hans Vestberg

Voir la fiche

Nobuhiro Endo, President, NEC Corp
Nobuhiro Endo

Voir la fiche

Kaoru_Yano_cropped_2_Kaoru_Yano_and_Sebastian_Pinera_20101115
Kaoru Yano

Voir la fiche

414px-Jorma_Ollila
Jorma Ollila

Voir la fiche

1200-1-1-stephen_elop
Stephen Elop

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Stephen Elop

Les commentaires sont clos