Antidote 2000, pour enrichir votre vocabulaire

Cloud

Grâce à l’assistant de rédaction Antidote 2000, le vocabulaire des textes, e-mail et rapports pourra enfin sortir des sentiers battus.

Antidote 2000 est une suite linguistique qui donnera bien des coups de main à ceux qui sont sujets à l’angoisse de la page blanche. A l’origine simple dictionnaire des synonymes, Antidote est devenu un véritable assistant de rédaction de documents en langue française. On y trouvera donc un réservoir d’expressions, mais aussi la plupart des régionalismes connus, les hyponymes (mot dont le sens est inclus dans celui d’un autre mot), et les hyperonymes (mot dont le sens inclut celui d’autres mots). La base de donnée du logiciel compte un million de mots et 54 000 entrées. Tous les niveaux de langue sont pris en compte, du vulgaire au précieux. Bien entendu, la définition de chaque mot est incluse, même si l’objectif premier de ce logiciel n’est pas de faire office de dictionnaire.

Antidote 2000 sert également de correcteur orthographique et typographique ; il détecte les pléonasmes, adapte les synonymes proposés au niveau du locuteur et corrige les erreurs de ponctuation. En outre, le correcteur grammatical-conjugueur contient six moteurs de recherche et 105 000 mots.

Antidote s’intègre aux traitements de texte et logiciels de courrier électronique les plus courants (Word, Outlook, Eudora WordPerfect, Claris Works). Edité par Druide, le logiciel sera disponible d’ici la fin de l’année pour Windows et MacOS, au prix de 690 francs (105 euros) TTC. Il est d’ores et déjà possible de le commander sur le site de Druide.

Pour en savoir plus : le site de Druide


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur