Antiterrorisme : les USA laissent aux tablettes et aux PC une place en cabine

LégislationMobilitéRégulationsTablettes
etats-unis-appareils-electroniques-avions

L’administration U.S. n’interdira les appareils électroniques en cabine qu’aux compagnies aériennes qui ne renforceront pas les vérifications des passagers.

L’administration américaine a tranché : elle n’imposera finalement pas une stricte interdiction des appareils électroniques dans les avions.

Ne seront exposées à cette éventualité que les compagnies aériennes qui ne suivront pas les nouvelles règles officialisées ce mercredi 28 juin.

Tous les vols commerciaux à destination des États-Unis sont concernés. Ce qui représente, selon le département de la Sécurité intérieure, un flux de 325 000 passagers par jour en moyenne, en provenance de 280 aéroports dans 105 pays.

Ces voyageurs devront être soumis à des vérifications approfondies, tout comme leurs appareils électroniques.

Les autorités en appellent aussi à un renforcement des protocoles de sécurité autour des appareils et dans les zones de passage du public, tout en suggérant de solliciter davantage de chiens de détection.

Secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly évoque également une volonté d’inciter les aéroports à mettre en place des aires de prédédouanement destinées à effectuer les contrôles des passagers et des marchandises avant leur embarquement.

Ces mesures ne remettent pas en cause la décision prise, en mars dernier, d’interdire les appareils « plus gros qu’un smartphone » en cabine dans les vols en provenance de dix aéroports du Proche et du Moyen-Orient.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur