AOC e2343Fi : quand un moniteur parle au cloud et à l’iPhone

MobilitéSmartphones
moniteur AOC e2343fi

AOC franchit un palier dans la conception du multimédia avec le myStage e2343Fi, un moniteur Full HD de 23 pouces connecté au cloud et qui embarque une station d’accueil pour iPhone.

Le fabricant américain AOC monte au créneau du multimédia avec le moniteur full HD  myStage e2343Fi de 23 pouces (60 cm) qui est muni d’une station d’accueil pour iPhone et iPod.

Fin 2011, quelques bribes d’avant-CES de Las Vegas (janvier 2012) avaient épaté la galerie.

Onn n’en est pas à parler de la technologie Wireless Display d’Intel.

Mais, avec l’e2343Fi, AOC prend le parti de délivrer à l’utilisateur final un système embarqué, incluant deux haut-parleurs de 5 W, un port VGA et une interface HDMI.

La restitution s’effectue en Full HD, à une condition : que la résolution native des flux transmis depuis le terminal connecté au socle dépasse les 2,5 millions de pixels.

A titre référentiel, le capteur photographique de l’iPhone 4S atteint les 8 mégapixels.

Un moniteur aux airs de station multimédia polyvalente, indépendante de tout logiciel et qui assure de surcroît l’alimentation des dispositifs que l’on y branche, ferait presque oublier l’absence de la 3D.

Fort du confort d’une telle diagonale de 23 pouces, de ces 13 mm d’épaisseur et de ces 2,8 kilos sur la balance qui en font dans l’absolu un périphérique transportable, l’e2343Fi a tout pour se prêter à des usages en petit comité.

En outre, il est lié au cloud, en l’occurrence à iTunes et iCloud, d’où il peut rapatrier des contenus et les diffuser sur le principe du streaming.

Reste à évaluer la qualité de la dalle, annoncée, sans étincelle, à 1000:1 en contraste fixe, avec toutefois un temps de réponse de 2 ms, garant d’une fluidité au visionnage de séquences vidéo.

L’ensemble compte certes parmi les plus énergivores de sa catégorie, à quelque 34 W en fonctionnement, mais l’investissement initial reste modéré, à 249 euros chez les revendeurs en ligne et prochainement en grande surface, chez Auchan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur