AOL déclinera son service AIM en entreprise

Mobilité

L’offre de messagerie instantanée d’AOL, jusqu’à présent uniquement destiné au grand public devrait être déclinée pour les entreprises d’ici l’été.

AOL poursuit son ambition de se tourner vers les entreprises en adaptant son outil grand public de messagerie instantanée. L’effondrement du marché publicitaire joue certainement un grand rôle dans la prise de décision d’AOL. Ces dernières sont de plus en plus intéressées par des outils de communication collaboratifs simples et rapides. AOL pourrait très certainement proposer pour l’été son service de messagerie instantanée (AIM) aux entreprises. Le service d’AOL compte à ce jour 150 millions d’utilisateurs enregistrés.

Depuis la fin de l’alliance avec Sun qui a repris l’intégralité de l’offre iPlanet, la déclinaison de l’offre AIM en version entreprise marque un vrai virage d’AOL vers ce secteur.

AIM permet d’envoyer des messages instantanés, de discuter dans un salon privé, de transférer des fichiers… Par ailleurs, le service permet aussi d’accéder à de l’actualité en ligne. L’offre ne devrait toutefois être disponible dans un premier temps que sur le marché américain avant d’arriver en Europe en cas de succès.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur