AOL en direct ou en différé

Mobilité

Les abonnés à AOL qui le souhaiteront pourront ne pas être informés des résultats des Jeux Olympiques en temps réel. Histoire de ne pas leur gâcher le plaisir de les découvrir à la télévision.

Difficile de ne pas le savoir, les Jeux Olympiques de Sydney débutent vendredi prochain par la cérémonie d’ouverture. Les médias du monde entier couvriront l’événement, ainsi bien sûr que les épreuves sportives qui suivront. Un des buts principaux étant de publier les résultats le plus rapidement possible. Quoique. Le fournisseur de services en ligne AOL a en effet annoncé la semaine dernière qu’il proposerait deux modes de consultation des résultats à ses membres américains : en direct ou en différé. L’idée est de laisser à ceux qui le souhaitent la possibilité de découvrir les vainqueurs en regardant les épreuves enregistrées par la télévision, décalage horaire oblige ! Pour ce faire, AOL a donc décidé de n’afficher aucun résultat sur la page d’accueil de son service. Les abonnés devront se rendre spécifiquement sur la page réservée aux Jeux.

D’après AOL, la décision fut prise après un rapide sondage effectué auprès de 1 000 abonnés, 75 % d’entre eux ayant indiqué qu’ils préfèreraient effectivement apprendre les résultats par la télévision. Pour AOL, ce n’est pas forcément un mauvais calcul puisque, depuis que le fournisseur de services a racheté le groupe Time Warner (voir édition du 10 janvier 2000), il est également à la tête de chaînes de télévision aux Etats-Unis, comme CNN, par exemple. Même si depuis, les autorités américaines et européennes s’inquiètent des conséquences de la fusion des deux géants (voir édition du 25 août 2000).

Selon le journal en ligne Nando Times, AOL est le seul, parmi les plus grands des fournisseurs d’information en ligne, à choisir d’offrir une information différée. Autrement dit, pour ne pas être au courant des résultats, les abonnés AOL feront aussi bien de ne pas se connecter du tout…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur