AOL France introduit le téléphone illimité couplé à son ADSL

Cloud
Information - news

Conformément à l’accord signé avec Cegetel, le fournisseur d’accès propose désormais des forfaits ADSL comprenant un service de téléphonie fixe.

AOL France respecte son calendrier de déploiement d’offres même s’il n’est actuellement pas le plus novateur en termes de services triple play. Le fournisseur d’accès propose une nouvelle gamme d’offres couplées Internet haut débit et téléphonie illimitée (sous certaines conditions), ce qui concrétise l’accord signé avec Cegetel au premier trimestre 2005 (voir édition du 11 mars 2005).

Les variations tarifaires sont importantes selon que l’internaute se situe dans une zone dégroupée ou non. Ainsi, dans le schéma idéal, un client situé en zone dégroupée peut accéder à une offre d’accès “jusqu’à” 6,8 Mbit/s IP (soit 8 Mbit/s en mode ATM) et disposer du service dit de téléphonie illimitée pour 34,90 euros par mois (hors offres promotionnelles). Pour le cas d’un internaute en zone non dégroupée, le couple de services (avec une limite à l’ADSL à 2 Mbits/s maximum) coûtera 54,90 euros par mois.

Tous les forfaits AOL ADSL et les offres couplées “ADSL et Téléphone” sont sans engagement de durée. Toutefois, en cas de résiliation, des frais de 49 euros sont exigés.

Téléphonie illimitée sous condition

La notion de téléphonie illimitée est à prendre avec précaution. Un client AOL peut téléphoner à volonté vers tous les numéros fixes en France métropolitaine mais il doit préalablement accepter la présélection. De plus, une grille de tarifs a été mise en place pour les numéros courts ou spéciaux, les numéros d’urgence, les numéros commençant par 08 et les services de voix sur IP. Par précaution, mieux vaut consulter de manière attentive la liste des tarifs pratiqués par AOL selon les types d’appels téléphoniques. Le client disposera d’une facturation unique pour l’accès Internet haut débit et la téléphonie fixe (hors abonnement téléphonique de France Télécom).

Parallèlement à la téléphonie illimitée, AOL exploite une version “à la seconde” (un centime d’euro par minute pour les fixes). Quant aux tarifs des communications vers les mobile, ils varient en fonction des heures creuses ou heures pleines et des réseaux des opérateurs mobiles.

Après la téléphonie fixe, AOL France va se concentrer à la rentrée sur les services mobiles en association avec SFR. Un accord avait été signé dans ce sens avec l’opérateur mobile il y a deux mois (voir édition du 4 avril).

AOL soutient Live 8
Le 2 juillet prochain, AOL compte retransmettre en accès libre et en direct sur ses portails grand public les mégas concerts Live 8, qui sont consacrés à la lutte contre la pauvreté dans le monde et qui se dérouleront le 2 juillet de manière simultanée dans huit villes du monde (Londres, Philadelphie, Paris, Rome, Berlin, Johannesburg, Tokyo et Toronto). Une pétition en ligne sera également mise en avant sur le réseau des portails du groupe Internet.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur