AOL lance un forfait illimité

Cloud

A son tour, AOL lance lundi 21 août un forfait illimité d’accès à Internet. Deux formules devraient être disponibles : 199 F par mois pour un abonnement d’un an et 99 F pour 2 années. AOL 6.0 arrive et il sera toujours impossible d’utiliser un autre navigateur que cette interface propriétaire.

Alors que M6net vient de dévoiler son offre d’accès “gratuit-gratuit” (voir édition du 16 août 2000), c’est au tour d’AOL de lancer ses forfaits de rentrée. En fait, toujours pas d’annonce officielle du côté du géant de l’Internet. Les informations proviennent des services commerciaux et de la hotline. Impossible d’obtenir une confirmation officielle en passant par les relations presse ou la direction…

Pourtant on en sait déjà beaucoup, mais il faut prendre toutes ces informations au conditionnel. Ainsi donc, deux formules seraient proposées. La différence se situe dans la période d’engagement de l’abonné. Avec la formule à 199 F il signe pour un an, avec 99 F pour 2 années. Le forfait est réellement illimité, c’est-à-dire qu’il est possible de se connecter 24h sur 24, et 7 jours sur 7. Précision utile, il n’existe pas de limitation ni en voie ascendante ni en voie descendante (en téléchargement).

Selon l’Adim (Association des internautes médiateurs), l’offre serait valable jusqu’au 31 octobre de cette année, sans limitation du nombre d’abonnés. En revanche, pour les accès Numéris qui bénéficieraient eux aussi du forfait illimité, l’offre serait réservée aux 100 000 premiers clients.

Rappelons à toutes fins utiles qu’AOL utilise une interface de navigation propriétaire, dont la version 6.0 devrait arriver en octobre en France. Une version bêta est disponible depuis avril dernier (voir édition du 6 avril 2000) et la bêta 2 vient de sortir aux Etats-Unis. SI depuis le rachat de Netscape par AOL il est possible de naviguer avec Communicator, il n’est pas possible de configurer Internet Explorer de Microsoft. De même, il est impossible d’utiliser un autre logiciel de messagerie que celui d’AOL, ainsi on ne peut consulter ses mails sur son compte AOL ni avec Outlook, ni avec Eudora, par exemple.

Pour en savoir plus : AOL


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur