AOL monte une offre de vidéo à la demande

Mobilité

Quatre grands studios d’Hollywood ont signé un accord dans ce sens avec le
groupe Internet.

AOL a conclu un accord avec plusieurs grands studios cinématographiques portant sur le téléchargement de films via son portail AOL Video. L’alliance avec les studios 20th Century Fox, Sony Pictures, Universal Pictures et Warner Bros permettra aux visiteurs d’AOL Video de télécharger des films dans leur intégralité.

AOL proposera un vaste catalogue qui inclura aussi bien des titres populaires récents qu’une large sélection de films d’archive, à un prix variant de 9,99 à 19,99 dollars par téléchargement. Après avoir téléchargé le film, l’utilisateur pourra le visionner sans passer par une connexion Internet, de même qu’il pourra le transférer sur un autre PC ou un autre appareil portable compatible.

Le portail vidéo d’AOL, qui a vocation à concurrencer des services en ligne comme Google, Yahoo, MySpace et YouTube, a fait son apparition au début du mois. “Nous nous réjouissons de pouvoir ajouter un service de téléchargement de films numériques sur notre portail AOL Vidéo”, a indiqué Kevin Conroy, en qualité d’executive vice-president d’AOL. “Nous nous engageons à offrir toujours plus de contenu de grande qualité et attendons avec impatience de pouvoir travailler en plus étroite collaboration avec [les studios].”

De son côté, Benjamin S. Feingold, Président de Sony Pictures Home Entertainment en charge des acquisitions et de la distribution numérique, ajoute : “Le visionnage de contenu numérique en ligne n’est plus un loisir ésotérique (?) Les services de programmation en ligne tels que le portail vidéo d’AOL peuvent potentiellement devenir une source de distribution incontournable pour le grand public mais également une source de revenus viable pour Hollywood. “


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur