AOL présente Instant Messenger 4.0

Mobilité

Disponible en version PC et Mac, la nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée permet d’envoyer des messages vocaux et de montrer des photos à ses interlocuteurs.

Le fournisseur d’accès AOL vient de publier sur son site la dernière version de son logiciel de discussion en ligne AOL Instant Messenger (AIM). Selon la société, qui revendique plus de 50 millions d’utilisateurs inscrits pour l’application, plusieurs nouvelles fonctions ont été intégrées pour donner une touche multimédia à la conversation en ligne. La fonction AIM Talk permet de communiquer à la voix avec son interlocuteur (sous réserve de posséder un microphone), tandis qu’Instant Images sert à échanger des images ou des fichiers audio. On peut donc insérer une photographie pour la commenter en direct à l’aide d’un texte.

L’application gagne aussi plusieurs systèmes d’alerte. Désormais, l’utilisateur est averti lorsqu’il reçoit un e-mail sur son compte de messagerie AOL. A l’intention des spéculateurs en herbe, une fonction de suivi du cours d’une action en Bourse les prévient en cas de poussée de fièvre (ou de dégringolade) d’un titre.

Le logiciel est disponible pour Mac et PC. Il reste néanmoins incompatible avec l’équivalent Messenger de Microsoft, malgré les efforts de l’éditeur pour faire communiquer les deux applications (voir édition du 3 mars 2000).

Pour en savoir plus : AOL Instant Messenger


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur