AOL propose une version professionnelle d’AIM

Mobilité

Version professionnelle et payante de la messagerie instantanée d’AOL, AIM Business Services offre des fonctions de vidéoconférence et de téléphonie.

AOL a annoncé jeudi 10 mai 2004 le lancement d’AIM Business Services, version professionnelle d’AOL Instant Messenger (AIM), son logiciel de messagerie instantanée. AIM Business Services ajoute aux fonctions de base d’AIM des services de visioconférence et de téléphonie, utilisables parallèlement à la messagerie.

Destinée aux utilisateurs en entreprises, cette version professionnelle est payante. Les conférences audio sont facturées 0,15 dollar la minute par utilisateur, tandis que les conférences vidéo coûtent plus du double (0,33 dollar). Pour mettre en place ces services et obtenir la qualité professionnelle qui se doit, AOL a passé des accords avec Webex Communication pour la partie vidéo et Lightbridge pour l’audio. Le fournisseur d’accès revendique à ce jour 36 millions d’utilisateurs de sa messagerie instantanée pour 2 milliards de messages envoyés quotidiennement, dont 14 millions de professionnels selon les analystes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur