AOL rachète l’agenda virtuel de When.com

Mobilité

Le fournisseur de services AOL a annoncé le rachat de la société When Inc. spécialisée dans les services de calendriers et d’emploi du temps sur Internet.

AOL, qui revendique plus de 16 millions d’abonnés, n’a pas précisé le montant du rachat en actions de la société When Inc. Celle-ci propose sur le Web des calendriers personnalisés qui informent leurs utilisateurs des prochains événements ou des promotions liés à leurs centre d’intérêt. Lorsqu’un internaute indique qu’il s’intéresse au sport ou au cinéma, toutes les dates de match ou les sorties de film susceptibles de l’intéresser sont extraits d’une base de données et intégrés dans son calendrier. Pour inciter à l’achat et attirer les annonceurs, la calendrier prévient à l’avance l’utilisateur qu’une offre de tarifs réduits ou qu’un produit sera bientôt disponible. Il est possible de partager le calendrier entre plusieurs personnes au sein d’une entreprise.

Suite au rachat de When Inc., AOL envisage de sortir une nouvelle version du calendrier en groupe dès cet été. Il devrait aussi développer un logiciel client qui permettra aux utilisateurs de se servir de leur calendrier sans être connecté à Internet.

Pour en savoir plus :

* http://www.when.com

* http://www.aol.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur