API : Facebook publie les commentaires à la télévision

Cloud
social-tv-facebook-api

Grâce à ses deux nouvelles API, Facebook va permettre à certains médias télévisés d’afficher les commentaires Facebook à la télévision. Un pas de plus pour concurrencer Twitter sur le terrain de l’information.

Facebook lance deux nouvelles API à destination des médias télévisés, permettant de diffuser les commentaires des utilisateurs à la télévision.

Depuis quelques mois, le réseau social s’est lancé dans une volée de mises à jour ajoutant de nombreuses fonctionnalités. Elles visent à revaloriser les commentaires de ses utilisateurs.

Dans un premier temps, Facebook a incorporé un système de hashtags tels que Twitter les utilise.

Dans une mise à jour plus récente, ce sont les posts qui ont gagné en visibilité, pouvant être insérés dans un article sur un site tiers.

Les « trending topics » ou sujets populaires ont aussi fait leur apparition, et tout cela en accompagnant l’amélioration progressive du fil d’actualité de Facebook, censé valoriser la popularité des publications.

Aujourd’hui grâce à l’API « Public Feed », le réseau social autorise certains médias et programmeurs – triés sur le volet – à diffuser tous les commentaires des internautes à propos de sujets donnés.

De son côté, l’API « Keyword Insights » permet d’agréger et de diffuser tous les messages mentionnant un terme particulier dans une période de temps bien définie.

Ces résultats peuvent être affichés de manière anonyme en se basant sur certaines caractéristiques de population telles que le sexe, l’âge ou le lieu de résidence.

A l’aide de tels outils, les médias vont pouvoir se servir des commentaires postés sur Facebook pour montrer, à la manière d’un sondage, quelle est l’opinion des internautes sur un sujet particulier.

Une utilisation que proposait déjà Twitter, considéré comme le réseau social de l’information et des médias.

C’est sur ce terrain-là que Facebook espère reprendre de la place en se rapprochant des médias TV.

Pour le moment, seuls Buzzfeed, CNN, NBC’s Today Show, BSkyB, Slate et Mass Relevance ont été autorisé à utiliser ces API.

D’autres partenaires devraient être sélectionnés à l’avenir.

——Quiz——

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————

Crédit image : W7 pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur