App Annie acquiert AppScotch : l’expertise data analytics pour les apps renforcée

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
app-annie-appscotch

App Annie renforce son expertise data analytics pour les apps mobiles avec le rachat d’AppScotch.

App Annie, qui exploite une plateforme data analytics dédé aux apps mobiles, vient de procéder au rachat d’AppScotch, une autre société californienne spécialisée dans l’exploitation des données marketing des apps.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« L’équipe d’AppScotch partage notre passion des apps et a développé des technologies novatrices très complémentaires aux nôtres », commente Bertrand Schmitt, CEO & co-fondateur d’App Annie, cité dans le communiqué.

En deux ans, c’est la troisième acquisition d’App Annie. L’opération de croissance externe survient après le rachat de Distimo (émanant des Pays-Bas et acquis en 2014) et de Mobidia (Canada, 2015).

App Annie recense plus de 500 000 utilisateurs de sa plateforme data analytics spécial apps. La société (425 employés, 15 bureaux dans le monde dont la France), a levé un montant total de 157 millions de dollars depuis sa création en 2010.

On trouve un pool dense de fonds d’investissement qui soutient ses activités : e.Ventures, Greenspring Associates, Greycroft Partners, IDG Capital Partners, Institutional Venture Partners et Sequoia Capital.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : 3dmask)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur