L’app mobile Booxup lève 310 000 euros pour inciter au partage de livres

EntrepriseLevées de fondsStart-up
booxup
3 0

Booxup, éditeur d’une application mobile iOS, a levé 310 000 euros pour améliorer son service de partage de livres papier basé sur la géolocalisation.

La jeune pousse française Booxup, éditrice de l’application mobile éponyme de partage gratuit de livres papier, est parvenue à boucler une première levée de fonds de 310 000 euros, auprès d’investisseurs français et européens.

Lancée en mars dernier sur iOS (et bientôt sur Android) par David Mennesson et Robin Sappe, l’app Booxup permet de s’échanger, entre membres de la communauté, des milliers de livres papier, le tout gratuitement.

Copyright : Booxup
Copyright : Booxup

Basé sur le principe de la géolocalisation, les 10 000 utilisateurs peuvent vérifier les livres proposés en partage près de chez eux. Actuellement, la plate-forme propose près de 20 000 livres en 17 langues en libre échange.

Ce premier tour de table va permettre à Booxup de finaliser une version mobile pour Android et de préparer une nouvelle mouture pour iOS. La start-up compte également investir une partie de cette levée de fonds dans le marketing.

Un deuxième round de financement est d’ores et déjà programmé pour dans 12 à 18 mois.

 

Crédit image : BillionPhotos.com- Shuterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur