L’app mobile de PriceMinister s’initie au tri automatique

Apps mobilesE-commerceMarketingMobilité
Quicksell-priceminister
2 6

La fonctionnalité QuickSell intégrée à l’app mobile de PriceMinister-Rakuten permet aux vendeurs de classer automatiquement par catégorie les produits photographiés avec leur smartphone.

PriceMinister-Rakuten franchit une étape supplémentaire dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Le site d’e-commerce d’origine française propose aux vendeurs une nouvelle fonctionnalité mobile, baptisée QuickSell, destinée à faciliter la mise en vente de produits sur sa plate-forme.

Se basant sur la fonction « appareil photo » des smartphones, QuickSell, intégré à l’application mobile de PriceMinister, permet au vendeur de prendre une photo de l’objet à vendre, et, instantanément, cette nouvelle fonctionnalité reconnait la catégorique à laquelle il appartient.

L’app mobile se charge ensuite de directement classer ce produit dans la bonne catégorie (mode, high-tech,…). Le vendeur confirme le classement en confirmer en un clic la catégorie pré-remplie.

Grâce à QuickSell, l’acheteur pourra trouver de manière plus fiable le produit recherché sur PriceMinister, en pâtissant le moins possible des erreurs de classification dans les fiches produit.

QuickSell intégrée à l'app mobile de PriceMinister
QuickSell intégrée à l’app mobile de PriceMinister

Développée en interne par le RIT (Rakuten Institute of Technology), le département de recherche du groupe Rakuten, implanté à Tokyo, Singapour, New York, Boston et Paris, QuickSell s’appuie sur la technologie du deep learning couplée au big data.

A noter toutefois que cette nouvelle fonctionnalité dédiée à la catégorisation automatique des produits n’est pour le moment disponible que pour la version iOS de l’app mobile PriceMinister. Une version pour Android est à l’étude…

 

Crédit image : Quicksell PriceMinister-Rakuten


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur