L’app mobile de sondages Chooz donne un coup de collier

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Editeur de l’app de sondages sur mobile éponyme, Chooz a levé 440 000 euros pour assurer son développement, en étoffant sa base d’utilisateurs et en attirant des annonceurs.

La start-up française Chooz, éditrice d’une application dédiée aux sondages sur mobile, a finalisé un financement de 440 000 euros, grâce à la participation d’investisseurs privés, des entrepreneurs et des acteurs du monde digital.

Fondé en 2016 par Gildas Tanguy et François Bieber, Chooz adresse son app mobile, pour iOS et Android, à une base plutôt jeune, permettant aux utilisateurs d’interagir avec leur communauté en leur proposant de répondre à des sondages multi-photos, sur diverses thématiques (actualités, mode, décoration, fun, sport, shopping,…).

Lancé en février en version bêta en français et en anglais, cet outil a également vocation, selon les fondateurs de Chooz, à être utilisée « par les professionnels de n’importe quel secteur comme outil de promotion de leur marque ».

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A l’heure actuelle, l’app mobile de sondages revendique 1 500 utilisateurs, et espère atteindre une base  de 50 000 à 100 000 mobinautes d’ici la fin de l’année.

Cette levée de fonds sera l’occasion pour la start-up de financement son développement ces prochains mois sur plusieurs points : le recrutement de développeurs supplémentaires, le lancement d’opérations de marketing et publicitaires afin, notamment, d’attirer de nouveaux annonceurs.

 

Crédit image : Chooz


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