L’app mobile Waze prend ses quartiers à Paris

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Waze, app mobile de trafic et de navigation communautaire propriété de Google, a nommé Thomas Guignard comme Country Sales Manager Europe. Basé à Paris, il supervisera le développement de Waze en France.

L’astucieuse application mobile de navigation communautaire en temps réel Waze vient de nommer le Français Thomas Guignard en tant que Country Sales Manager en Europe et basé à Paris.

thomas guignard-wazeThomas Guignard a travaillé pendant huit ans pour Google, en prenant notamment en charge, pour le bureau français, la transformation digitale des grands groupes industriels locaux.

Il avait auparavant collaboré pendant 7 ans pour le cabinet de conseil en stratégie AT Kearney.

Fondé en 2008 en Israël par Uri Levine, Ehud Shabtai et Amir Shinar, Waze a été racheté par Google en juin 2013 pour 966 millions de dollars

Son concept repose sur une application mobile gratuite de navigation GPS qui a pour particularité de s’appuyer, en temps réel, sur les remarques de ses utilisateurs concernant la fluidité du trafic ou tout autre donnée routière.

La communauté a également la possibilité de signaler aux conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route.

L’app mobile recense aujourd’hui plus d’1,2 million d’utilisateurs chaque mois en région parisienne.

Thomas Guignard aura notamment pour mission, ces prochains mois, de soutenir la croissance de Waze dans l’Hexagone, notamment sur le créneau de la publicité mobile.

« Je suis ravi de la mission qui m’a été confiée de construire une équipe locale pérenne. Notre objectif est d’inscrire Waze comme un acteur à part entière du paysage économique et digital français, offrir à ses utilisateurs une expérience plus plaisante, plus informée, plus sûre et proposer à nos partenaires de bénéficier des potentialités immenses qu’offre notre application », souligne le nouveau Country Sales Manager Europe.

« Notre proposition publicitaire est une réelle innovation sur le marché de la publicité mobile et a pour vocation d’aider le marketing géociblé à franchir une nouvelle étape, en étant plus facile, plus efficace, et mieux mesurable. L’un de mes principaux objectifs sera de l’implanter dans l’Hexagone ».

Waze espère développer de nouveaux partenariats avec des entreprises françaises, après Renault ou Total.

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