L’app Moovit dépasse le million d’utilisateurs en France

Apps mobilesMobilité
moovit-air france
3 5

L’app mobile d’optimisation des trajets de transport en commun Moovit, disponible dans 25 villes en France, compte 1 million d’utilisateurs, contre 35 millions dans le monde.

La start-up d’origine israélienne Moovit, aujourd’hui implantée à San Franciso et éditrice d’une application mobile dédiée aux transports en commun couvrant plus de 800 villes, aurait dépassé la barre du million d’utilisateurs en France, pour 35 millions dans le monde.

Lancée pour la première fois à Paris en 2013, cette app gratuite permettant aux usagers d’obtenir des informations locales sur les transports en commun, est présente dans 25 villes françaises, dont Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes.

D’ici fin 2016, 35 agglomérations devraient être couvertes dans l’Hexagone.

Pour optimiser ses trajets, elle propose plusieurs fonctionnalités : la planification des trajets multimodaux, les horaires, des plans, l’info trafic ou encore la navigation « live étape par étape.

Les utilisateurs de Moovit sont également invités à mettre à jour les informations dispensées en temps réel en informant la communauté des retards ou des changements d’horaires.

La start-up continue également de développer son Programme Communauté, permettant aux usagers de l’application de cartographier un réseau de transport non encore couvert par Moovit.

Une centaine de projets sont actuellement en cours et certains d’entre eux ont permis à Moovit de se lancer dans des villes comme Briançon, Colmar ou Saint-Etienne.

Pour rappel, la jeune pousse a également noué, l’année dernière, un partenariat avec l’opérateur de transport public Keolis, filiale de la SNCF, afin de lui permettre de déployer son app sur d’autres réseaux de transports publics en France.

Depuis sa création, fin 2012, Moovity a levé près de 81,5 millions de dollars. Le dernier tour de table en date, en janvier 2015, a atteint les 50 millions de dollars, avec le soutien de Nokia Growth Partners, BMW, Vaizra Investments, ainsi que celui du groupe Bernard Arnault et de Keolis.

 

Crédit image : Moovit