App Store : Amazon propose de tester les applications depuis son ordinateur

CloudMobilitéOS mobiles

Avant de les télécharger, Amazon propose de tester pendant 30 minutes sur son ordinateur, via son navigateur Web, les applications Android disponibles sur l’Amazon App Store.

Amazon imagine de nouveaux moyens pour faire connaître auprès des mobinautes et des internautes sa nouvelle plate-forme d’applications Amazon App Store, qui possède un catalogue d’environ 3 800 « apps », disponibles sur Internet et via une application pour smartphones Android.

Dans sa stratégie de fidélisation, Amazon propose de tester sur son ordinateur, depuis une interface déportée d’émulateur de l’OS mobiles Android, les applications Android  téléchargeables sur son App Store pendant 30 minutes, en passant par la fonctionnalité « Essayer maintenant » (« Test Drive Now »). Mais cette fonctionnalité n’est pour le moment réservée qu’aux Américains.

Cette période de test sur l’ordinateur est rendue possible grâce à l’utilisation de l’infrastructure cloud Amazon EC2, qui renvoie l’affichage de l’émulateur Android sur le navigateur Web du PC.

Un petit gain de temps supplémentaires par rapport à ce que propose l’Android Market de Google, où il est également possible de tester des applications, mais pendant une durée de « seulement » 15 minutes  après leur achat sur la plate-forme.

A noter toutefois que cette fonctionnalité de test avant téléchargement n’est pas encore intégrée à toutes les applications disponibles sur l’Amazon App Store.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur