Appels fixes vers mobiles : vers une baisse des prix sur deux ans

Mobilité

Et aussi : AOL voudrait supprimer 700 postes aux Etats-Unis Yahoo veut aussi scruter les disques durs des PC – Qualité réseaux : Cegetel travaille avec Qosmos.

?Appels fixes vers mobiles : vers une baisse progressive des prix grand public sur deux ans

Dans un communiqué de presse diffusé mardi soir, l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) exprime sa volonté de désigner Orange France, SFR et Bouygues Telecom comme opérateurs mobiles exerçant une influence significative sur ces marchés métropolitains. Elle propose d’imposer à chacun des trois acteurs un encadrement tarifaire qui conduira à une baisse des tarifs de gros de 36 % en deux ans. Cette action sur les prix de gros permettra des baisses correspondantes des prix de détail des appels fixe vers mobile au bénéfice du consommateur fixe de l’ordre de 11 % en 2005 et 15 % en 2006. Ces projets de décision sont soumis à consultation publique jusqu’au 3 décembre 2004 et sont notifiés à la Commission européenne.

?AOL voudrait supprimer 700 postes aux Etats-Unis

Selon le Washington Post, AOL s’apprête à annoncer un plan de suppressions de 700 postes aux Etats-Unis. Cette décision de la division accès Internet du groupe Time Warner aurait été prise dans un contexte de forte concurrence dans le secteur du haut débit. Les postes supprimées concerneraient essentiellement la maison-mère d’AOL en Virginie. Le groupe n’a pas officiellement réagi à ces informations. Mercredi, Time Warner doit publier ses résultats financiers du troisième trimestre. Sur l’année 2003, le FAI avait déjà supprimé 850 emploi.

?Yahoo veut aussi scruter les disques durs des PC

Après MSN et Google (voir édition du 15 octobre 2004 ), c’est au tour de Yahoo d’annoncer ses prétentions sur les recherches de documentation sur les disques durs des ordinateurs. « Yahoo travaille dessus. A court terme, nous aurons également une solution desktop», a assuré Terry Semel, PDG du groupe Yahoo à l’occasion d’une conférence avec des investisseurs.

? Qualité réseaux : Cegetel sélectionne Qosmos

Cegetel va collaborer avec Qosmos pour proposer un services de suivi des performances réseaux pour ses offres de réseaux d’entreprises VPN IP/MPLS. Qosmos est un prestataire français qui propose une plate-forme d’audit, de contrôle et de gestion des réseaux IP. Il devrait permettre au pôle télécoms du groupe Vivendi Universal d’améliorer la qualité de ses solutions réseaux et de répondre aux nouveaux enjeux liés aux développement des services haut débit (téléphonie, voix ou vidéo sur IP…).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur