Apple pourrait vendre près de 50 millions d’iPhone ce trimestre

MobilitéRégulationsSmartphones
iPhone

L’iPhone reste le roi des smartphones. Selon une estimation réalisée par le journal LeFigaro, la firme de Cupertino devrait écouler près de 50 millions d’iPhones ce trimestre, plus précisément entre 45 et 47.5 millions, sur les trois derniers mois de l’année incluant les fêtes de Noël ce qui devrait tirer les ventes annuelles au delà des 130

L’iPhone reste le roi des smartphones. Selon une estimation réalisée par le journal LeFigaro, la firme de Cupertino devrait écouler près de 50 millions d’iPhones ce trimestre, plus précisément entre 45 et 47.5 millions, sur les trois derniers mois de l’année incluant les fêtes de Noël ce qui devrait tirer les ventes annuelles au delà des 130 millions d’unités.

A titre de comparaison, le précédent record d’Apple était de 37,5 millions d’iPhones écoulés en un trimestre. Un chiffre exceptionnel quand on sait que Samsung ne revendique pour sa part que 30 millions d’unités vendues du Galaxy S3.. après 6 mois de commercialisation.

Ce volume de ventes ne se limite toutefois pas au seul iPhone 5, présenté en septembre dernier, mais inclue également les iPhones 4 et 4S, techniquement moins sophistiqués, mais accessibles à partir de 450 dollars voire gratuitement pour toute souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur.

Le succès de l’iPhone s’explique également par une commercialisation élargie. Après les Etats-Unis ou l’Europe, Apple commercialise désormais l’iPhone dans plus de 55 pays dont d’immenses marchés comme l’Inde et la Chine, où l’accueil des consommateurs semble plutôt bon.

Les marchés financiers seront en tout cas attentifs aux chiffres de vente d’Apple. Première capitalisation boursière de la planète, Apple a vu son cours de bourse fondre de près de 25%, passant en trois mois de 701 dollars à environ 530 dollars. De bonnes ventes trimestrielles du produit star d’Apple permettraient sans doute d’inverser cette tendance négative.

Apple iPhone 5

Image 1 of 10

Apple iPhone 5 : capteur photo
Apple vante l'optique raffinée de ce capteur de 8 mégapixels.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur