Apple a écoulé un million d’iPad en un mois

MobilitéTablettes

Apple a annoncé qu’un million d’iPad avait été vendu au 30 avril, soit un peu moins d’un mois après sa sortie aux Etats-Unis. Une bien belle performance…

L’iPad rencontre un incontestable succès. Un mois après le lancement de la version Wi-Fi aux Etats-Unis, Apple a annoncé avoir vendu un million d’iPad au 30 avril.

Le 30 avril correspondait également à la sortie de la mouture 3G de la tablette numérique outre-Atlantique.

L’iPad est prévu pour sortir en France à la fin du mois de mai, avec un mois de retard sur la date initialement annoncée. La tablette devrait également arriver à cette période au Canada, au Japon et dans plusieurs autres pays européens.

Le premier jour de sa commercialisation aux Etats-Unis, l’iPad s’était écoulé à 300 000 exemplaires et à 450 000 unités une semaine après son lancement malgré des prix élevés.

L’iPad Wi-Fi de 16 Go est vendu à 499 dollars et à 699 dollars pour la version de 64 Go. La mouture 3G de 16 Go est proposée à 629 dollars, et à 829 dollars pour la tablette 3G de 64 Go.

Apple affirme par ailleurs que les utilisateurs de l’iPad ont déjà téléchargé 12 millions d’applications via l’AppStore et plus de 1,5 millions d’e-books à partir de la plate-forme iBookStore.

“Un million d’iPad en 28 jours : c’est plus de deux fois moins que les 74 jours qui avaient été nécessaires pour atteindre ce jalon avec l’iPhone”, s’est gargarisé Steve Jobs, le patron de la firme de Cupertino.

Pour rester dans les chiffres, Apple souligne que les développeurs ont pris la peine de mettre au point 5 000 nouvelles applications pour l’iPad.

La marque à la Pomme précise toutefois que sa tablette tactile est capable de faire tourner la majorité des 185 000 applications proposées sur l’App Store.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur