Apple a entamé son opération séduction en Chine

MobilitéRégulationsSmartphones
apple chine

En visite en Chine, Tim Cook, le DG d’Apple, a affirmé que le pays sera bientôt le premier marché de la firme de Cupertino, devant les Etats-Unis.

Le directeur général d’Apple, Tim Cook, par à la conquête de la Chine. Déjà producteur officiel e l’iPhone via les usines de Foxconn, sujettes à de nombreuses critiques depuis quelques mois, le territoire chinois devrait devenir le premier marché de la « marque à la pomme », selon Tim Cook, en voyage officiel dans le pays.

La Chine est actuellement le deuxième marché d’Apple en termes de ventes de produits, derrière les Etats-Unis. Ainsi, deux jours après son lancement commercial en décembre dernier en Chine, l’iPhone s’était écoulé à 2 millions d’exemplaires.

« Nous avons une croissance très rapide. Nous continuons à investir dans des magasins de détail ici, et nous en ouvrirons beaucoup plus au cours des années à venir. Nous avons choisi certains sites intéressants, notre centre de fabrication est ici, et nous y avons des partenaires incroyables. C’est donc un pays très très important pour nous», a affirmé Tim Cook lors d’un entretien à l’agence Chine Nouvelle, rapportent Les Echos.

Pour raffermir ses positions dans ce pays, la firme de Cupertino compte en effet ouvrir 25 Apple Store en Chine. 11 de ses boutiques sont déjà implantées en Chine et à Hong Kong.

Concernant les conditions de travail des ouvriers des usines chinoises de Foxconn, un des sous-traitants d’Apple, Tim Cook a tenté de mettre les choses au point, en rappelant que l’entreprise américaine avait émis un code de conduite clair, que ses fournisseurs se doivent de respecter. « S’ils ne le font pas, nous ne ferons pas d’affaires avec eux », a souligné le DG d’Apple.

La firme de Cupertino serait également en discussions avec China Mobile, le plus important opérateur chinois, avec plus de 700 millions de clients, autour d’un éventuel accord de distribution.

—————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous l’histoire d’Apple

 

 

Crédit image : Copyright Aleksy Klints-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur